Cinéma : l'actrice canadienne Ellen Page révèle son homosexualité

Publié le par El Bambino

«Je suis ici parce que je suis homosexuelle». C'est ainsi que l'actrice canadienne Ellen Page, révélée dans «Juno» en 2007 où elle incarnait une adolescente confrontée à une grossesse non désirée, a débuté un discours aussi émouvant que personnel lors d'une conférence LGBT à Las Vegas, vendredi soir. «J'en ai marre de me cacher et de mentir par omission», a déclaré la comédienne de 26 ans, attendue dans le prochain «X-Men : Days of Future Past». «J'ai souffert pendant des années parce que j'avais peur de le dire. Mais aujourd'hui, j'ai dépassé ma peur». «Peut-être que je peux faire une différence. Aider les autres à avoir une vie plus facile. C'est pour moi une obligation personnelle et une responsabilité sociale», a-t-elle ajouté la voix fébrile, dans un discours de plus de huit minutes. L'actrice a reçu les soutiens de l'organisation Human Rights Campaign, à l'origine de l'évènement et à la pointe du combat LGBT, mais aussi du basketteur NBA Jason Collins, premier sportif en activité dans un sport d'équipe majeur aux Etats-Unis à révéler son homosexualité. Le monde du cinéma a également salué son courage, notamment Kate Mara, l'actrice de la série à succès «House of Cards», l'acteur Jason Biggs et Jesse Tyler Ferguson, comédien et militant homosexuel.

http://www.hollywoodreporter.com/news/ellen-page-comes-as-gay-680563

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article